Anxiété passagère : les solutions efficaces

traitements contre l’anxiété 

Un examen, la maladie d’un proche et d’autres causes peuvent occasionner une anxiété passagère. Ce résultat du stress peut être soulagé de diverses manières. Outre les médicaments, des plantes et des pratiques telles que le yoga sont recommandées. Découvrez plus de détails sur ces méthodes.

Soulager l’anxiété passagère pour les plantes

En cas de stress ponctuel, vous pouvez acheter un anxiolytique sans ordonnance. Cela dit, ce serait préférable d’essayer les plantes avant de recourir à la chimie. La passiflore, la valériane et l’aubépine ont la particularité de calmer. En infusion, gélule ou huile essentielle, ces remèdes apaisent. Ils ont aussi un pouvoir sédatif pour les personnes qui ont du mal à s’endormir lorsqu’elles sont inquiètes. La phytothérapie est utilisée par l’humanité depuis des millénaires. Ainsi, les vertus de la lavande et de la citronnelle ne sont plus à prouver. Leur extrait peut être ajouté à l’eau chaude qu’il faut boire quelques heures avant d’aller se coucher. Ce breuvage apaise la tension nerveuse. Une préparation à base de tilleul pourra aussi être essayée. Cette plante réduit la palpitation. Le houblon est un autre antidépresseur reconnu. Il permet de retrouver l’appétit. Avec le millepertuis, il faut entamer toute une cure de quelques jours pour se sentir bien.

Commencer la méditation ou le yoga pour retrouver la sérénité

Plusieurs techniques de relaxation permettent de venir à bout d’une anxiété passagère. La personne doit se détendre et être à l’écoute de son corps. La méditation pleine conscience reprend le même principe. Vous pouvez le pratiquer en étant debout, couché sur le lit ou dans n’importe quelle position. L’essentiel est d’arrêter de penser pendant un moment. Concentrez-vous sur votre respiration. Essayez d’entendre les battements de votre coeur. Imaginez que vous scannez votre corps de la pointe de vos orteils à vos cheveux. Avec le yoga, ce sont davantage les postures qui détendent l’esprit. La pratique de cette tradition indienne peut se faire à la maison ou dans un cours. Laissez-vous vous faire guider par un maître yogi. Au final, vous ressentez un apaisement. Vos articulations sont beaucoup plus souples qu’auparavant. La circulation sanguine s’améliore. Vous apportez plus d’oxygène à votre cerveau et cela vous procure beaucoup de bien.

Essayer d’autres méthodes pour se détendre

Le sport est une excellente manière d’évacuer le stress. Vous pouvez vous libérer de toute la pression qui repose sur vos épaules en pratiquant la natation. La course à pied et les disciplines collectives sont également de très bonnes échappatoires. Si vous n’êtes pas d’humeur à vous dépenser physiquement, essayez la sophrologie. Travaillez sur votre respiration en suivant un guide vidéo ou un cours. Accordez-vous quelques séances de massage relaxant. Se faire dorloter 30 minutes par des mains expertes vous enlève un énorme poids. Enfin, l’achat d’un anxiolytique sans ordonnance reste une ultime option. La benzodiazépine vous aide à mieux vous endormir le soir. Puis, des produits en vente libre tels que le Spasmine pourra aussi vous libérer. Parfois, il faut prendre des suppléments de vitamine B et de Magnésium.

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