Bien-être et beauté grâce à la chirurgie esthétique

chirurgie

La chirurgie plastique est désormais de plus en plus accessible pour ceux qui souhaitent se refaire une beauté. Bien que la pratique soit peu commune, de nombreux médecins commencent à se spécialiser dans ce domaine. Si la chirurgie esthétique était il y a peu encore réservée à l’élite et aux personnes aisées, la concurrence entre les spécialistes a permis sa démocratisation. Avant de se lancer, il est recommandé de se renseigner au maximum sur cette forme de chirurgie. Des éclaircissements s’imposent alors.

Chirurgie réparatrice : la garantie pour votre bien-être

La particularité de la chirurgie réparatrice est qu’elle n’est pas réservée qu’aux femmes. En effet, toute personne souhaitant corriger une imperfection peut y recourir. Comme son nom l’indique, c’est une chirurgie qui vise à « réparer ».

Les médecins reconstitueront par ce procédé une apparence dégradée à cause d’une malformation congénitale, d’une tumeur, d’une maladie, d’une cicatrice… L’intervention chirurgicale doit se faire dans le but de redonner à votre corps une allure « normale » et cela après une consultation détaillée.

Avec l’évolution constante des appareils médicaux, certains médecins utilisent des logiciels spéciaux pour visualiser au préalable le résultat de l’opération à venir. Il est important de souligner que les interventions chirurgicales réparatrices sont automatiquement prises en charge par l’assurance maladie.

Les interventions les plus pratiquées en chirurgie réparatrice sont la rhinoplastie, la reconstitution pour alopécie consécutive (perte de cheveux), la chirurgie de l’oreille décollée ou l’otoplastie, la chirurgie des maxillaires pour rétro ou prognathe inférieure ou supérieure et la chirurgie du bec-de-lièvre et des fentes labo palatines.

Les chirurgiens proposent également une gastroplastie. Cette dernière consiste à poser un anneau gastrique afin de limiter la quantité d’aliments consommés. C’est une intervention qui se fait généralement à partir de l’âge de 18 ans pour lutter contre l’obésité. Ce type d’intervention peut également être un moyen thérapeutique pour les personnes qui ont subi une liposuccion.

La chirurgie esthétique pour une beauté inégalable

La chirurgie esthétique intéresse de nos jours un grand nombre de femmes. Avec l’accroissement considérable du nombre de cabinets médicaux qui se spécialisent dans ce domaine, les offres sont tentantes. Ces interventions ne sont pas prises en charge par l’assurance maladie. Il est par conséquent conseillé de comparer les prix nationaux et le prix d’une chirurgie esthétique en Tunisie.

En général, la chirurgie esthétique est une modification de l’apparence corporelle résultant d’un choix personnel.

Le lifting fronto-temporal ou cervico-facial est une prestation proposée par les chirurgiens esthétiques. Pour un lifting complet du visage, les chirurgiens vont retendre la peau du visage au cou pour un effet de rajeunissement. Cette opération va également permettre de supprimer les imperfections causées par l’âge. Après cette opération, votre visage sera arrangé au maximum.

Il existe également des opérations qui servent à revigorer la silhouette, notamment la liposuccion, l’abdominoplastie, l’augmentation des fesses et le lifting de la cuisse ou du bras.

Pour celles qui souhaitent raffermir ou augmenter leurs seins, il est possible d’opter pour une augmentation ou un lifting. Ces interventions sont esthétiques et peuvent également être réparatrices. C’est le cas de la gynécomastie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *