L’homéopathie et les enfants

homeopathie et enfant

Les enfants sont souvent sujets de quelques affections chroniques et récidivantes, ce qui amène les parents à aller consulter un médecin. La plupart d’entre eux décident d’opter pour ceux qui sont spécialisés dans l’homéopathie. En effet, ce type de traitement permet de trouver les vraies causes des problèmes de santé liés aux enfants et de trouver des remèdes naturels adéquats. Découvrez dans cet article, toutes les informations sur cette médecine naturelle et les enfants.

Les profils homéopathiques chez les enfants

Ce traitement naturel a connu un succès auprès de plusieurs personnes grâce au résultat qu’il peut apporter. Vous verrez plus de détails en visitant homeopathie.biz, un site qui parle de toutes les vertus de cette médecine. Chez les enfants, elle peut traiter plusieurs problèmes de dysfonctionnement dont :

L’enfant sulfur

Il s’agit des enfants qui ont des problèmes liés à la peau. Ils sont généralement extravertis mais ont un résulta scolaire bâclé. Il peut avoir des allergies cutanés accompagnées de parasitose intestinale ou de troubles de sommeil ;

L’enfant sycotique

c’est un dysfonctionnement lié à une rétention d’eau, qui favorise la prise de poids chez les enfants. Ils peuvent également souffrir d’une affection ORL ;

L’enfant silicea

Il s’agit de cet enfant qui est mince et qui se montre toujours affectueux avec ses camarades de classe. Toutefois, il souffre d’une dévalorisation et d’un manque de confiance en lui-même.

Il existe encore plusieurs autres de types de profil homéopathique pour les enfants mais ceux cités dans cette partie sont les plus communs.

Les troubles précis chez les enfants

Il existe certains troubles qui peuvent être guéris par l’homéopathie auxquels les parents ont recours aux pédiatres spécialisés. Il s’agit de :

  • L’otite moyenne qui est une affection bactérienne à l’oreille qui est accompagnée d’une infection respiratoire. Pour le guérir, il doit prendre un ferrum phosphoricum ;
  • Les douleurs dentaires : pendant la poussée dentaire, les enfants ressentent quelque douleur. Comme remède, ils doivent prendre un Borax 5 CH ou un Chamomilla ;
  • Les blessures : avec des petites égratignures, les bleus… les enfants ont tendance à pleurer à cause de la douleur qu’elles apportent ; Le Calendula est un médicament efficace pour cela.

Les consultations en homéopathie pour enfants

Généralement, les consultations chez les pédiatres homéopathes sont composées de deux parties bien distinctes. Elles surent une heure grand maximum dépendant du déroulement. Il s’agit de :

  • L’interrogatoire : le médecin est amené à poser des questions pour trouver les causes des problèmes de santé de l’enfant. Pour ce faire, il veut savoir sur les antécédents de la famille, les problèmes rencontrés par la mère pendant la grossesse, la personnalité de l’enfant ou le caractère de ce dernier. En effet, s’ils sont aptes à s’exprimer, ils pourront faire part de leurs ressentis ;
  • L’examen clinique : il sert à retrouver les causes de dysfonctionnements en tenant compte de ma peau, de la langue et des ongles de l’enfant. Le médecin observera tous les comportements de ce dernier pendant l’intégralité des consultations.

Comme chez les adultes, dès que les douleurs s’installent, il faut que vous ameniez votre enfant en consultation. Cela vous évitera d’attendre que le cas ne s’aggrave et que le traitement prenne ainsi trop de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *